lundi 14 juillet 2014

La maison au 52 portes

"Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret.Derrière les nombreuses portes de la maison , Maïlys entend des voix , croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ? "


Voici donc le résumé de la quatrième de couverture de la maison aux 52 portes de Evelyn Brisou-Pellen. J'ai décider de vous parlez de ce livre car je l'ai lu une dizaine de fois et que je l'adore. 

La maison aux 52 portes , sorti en 2000 , n'est pas un très gros roman , a peu près 150 pages. Il se lit rapidement car l'histoire est prenante: Maïlys , fille unique, est obligé suite a une succession d’événements de déménager dans une vielle maison surnommé la maison aux 52 portes que son oncle Albert leurs a léguer. Mais une fois sur place  , la maison est délabré , il n'y a pas d’électricité ni d'eau courante, un micro climat s'installe et la famille est dans l'incapacité de communiquer avec le monde extérieur. Pour couronné le tout Maïlys entend des bruits et des voix dans la maison qu'elle est la seule a entendre. Ce livre parle de fantôme , de mystère ... Même si ce livre est au départ conseiller pour les enfants à partir de 9 ans , je vous conseille de le lire car c'est un de mes livres préféré et qu'on peut l'apprécier même si on a plus de 9 ans.







J'aime beaucoup Evelyn Brisou-Pellen et j'ai lu énormément de ses livres. Son style est très bien et les histoires se passe toujours dans des lieux différent et dans des époques différentes ce qui nous évite de nous lasser et nous fait découvrir de nouvelles choses.




Si vous avez lu ou compter lire ce livre donner moi vos avis en commentaires.




Article précédent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire